Halloween : Le Retour !
Chers Ambassadeurs de la fête de l’horreur, cette année vous souhaitez tout dépoter et être élus « Hôte d’honneur » ? Je viens à votre rescousse en vous proposant 3 recettes au top pour que vos convives ne restent pas sur leur faim… de loups !
N’oubliez pas de décorer votre salon façon «attention, tu vas mourir ce soir » ou « Cluedo » histoire de rester dans le thème, de déposer naturellement quelques doigts découpés, toiles d’araignées et tâches de sang (artificiel bien entendu) sur votre table… Vous êtes fin prêt !
Soupe de potiron ( 4 pers.)
Evidemment vous n’y coupez pas… Halloween est évidemment associée à la soupe de potiron. Voici une recette d’outre-tombe destinée aux convives pas poltrons ☺
Ingrédients :
- 1 citrouille Hokkaido (600g), coupée en dés
- 1 morceau de gingembre haché
- 1 oignon, haché finement
- 1 boîte de lait de coco non sucré
- 2 c. pâte de curry
- 500 ml de bouillon de légumes
- 1 pomme de terre, coupée en dés
- graines de citrouille
Instructions :
Tout d’abord, vous devez faire chauffer la crème avec le lait de coco dans une casserole. Puis faire revenir pendant 4 min les oignons, le gingembre et la pâte de curry. Ensuite vous rajoutez la pomme de terre coupée en cubes et les dés de potirons puis laissez cuire à feu doux pendant 3 minutes.
Rajoutez le lait de coco et le bouillon de légumes à la préparation. Laissez cuire pendant 30 minutes. Puis mouliner le tout à la main ou au mixeur.
Pour finir, passer le tout à la passoire.
Le Petit + : saupoudrez votre potion magique avec les graines de citrouille grillées… Régalez-vous !
Pumpkin Punch (14 pers.)
Pour surprendre vos invités, proposez-leur le célèbre Pumpkin Punch (Made by yourself). N’hésitez pas à orner vos verres de doigts sanguinolents, de guimauves aux couleurs douteuses et j’en passe ! Santé !
Ingrédients :
- 1 potiron à chair jaune, 1-1,5 kg (pas de Hokkaido)
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 citrons
- 1 grande boîte de pêches
- 2 litres de vin blanc sec
- 125 ml liqueur de pêche
- 1,5 litre de vin mousseux sec
Instructions
Coupez la chair du potiron en petits cubes et saupoudrez de sucre. Pressez les citrons et versez leur jus dans le citrouille-sucre. Mélangez bien et laissez reposer toute la nuit.
Ajouter les pêches égoutées (attention: gardez le jus) également coupées en petits cubes et ajoutez le jus à la citrouille, puis versez le vin blanc. Ajoutez-y la liqueur de pêche avec le reste de sucre. Mettez le tout au réfrigérateur. Avant de servir, verser le champagne et laissez libre cours à votre imagination débridée pour décorer les coupes de vos invités ! Santé
Petit + : remplissez des verres à shot Bailey’s, disposés un peu partout sur votre table pour imiter le crachat de Zombie ☺
Tarte à la citrouille –Crumble aux noix
Terminez votre menu d’Halloween par une note savoureusement spéciale !
Ingrédients :
- 80 g de noix hachées
- 30 g de beurre froid
- 60g de sucre brun
- ¼ c de cannelle
- 1 gousse de vanille
- 2 oeufs
- 200g chair de citrouille, cuite et écrasée
- 120g de beurre fondu
- 200g de crème sure
- 3 cuillères à soupe de lait
- 250g de farine
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de poudre à pâte levure chimique (ou poudre à lever)
- 4c de sucre glacé
- 1 cuillère à soupe de lait
Instructions :
Préparez la garniture avec le beurre froid, le sucre, les noix et la cannelle. Il faut que votre mélange devienne friable. Pour réaliser la pâte, mélangez les oeufs, la gousse de vanille et le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Puis ajoutez la purée de citrouille et le lait écrémé. Bien mélanger le tout.
Rajoutez-y la farine, le bicarbonate de soude et la levure chimique et mélangez de façon énergique jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Déversez votre pâte dans un moule à charnière et étalez le mélange du crumble dessus. Faites chauffer votre four à 170 degrés et laissez cuire pendant 45 min.
Pour finir, préparez le glaçage et nappez-en la tarte refroidie… C’est prêt !
Régalez-vous !