Aventure Husky dans l'Oberland bernois (1 pers.)
Lancez-vous dans l'aventure Husky! Durant l'hiver ou l'automne, les chiens de traîneau vous emmènent à la découverte des paysages de l'Oberland bernois. Ces moments privilégiés passés en compagnie de la meute resteront longtemps gravés dans votre mémoire. Bon valable pour 1 pers.
Description
Lancez-vous dans l'aventure Husky! Durant l'hiver ou l'automne, les chiens de traîneau vous emmènent à la découverte des paysages de l'Oberland bernois. Ces moments privilégiés passés en compagnie de la meute resteront longtemps gravés dans votre mémoire. Bon valable pour 1 pers.
Détails&informations
Nombre de personnes | 1 |
---|---|
Durée et date | 2 h, de septembre à avril, date à convenir avec le prestataire |
Lieu |
BE
Dans l'Oberland bernois
|
Lancez-vous dans une nouvelle aventure en hiver, en automne ou au printemps avec la meute de huskies! Si la neige fait défaut, pas de souci: un traîneau d'été avec des roues vous transportera!
Avant de partir à l'aventure, vous ferez la connaissance des chiens sous la supervision de leurs maîtres, qui vous expliqueront tout ce qu'il y a à savoir sur les huskies et la conduite d'un attelage. Vous partirez ensuite en balade le long de l'Aar avec la meute de chiens de traîneau. Une pause sera organisée en cours de route et vous aurez aussi plein de possibilités de prendre des photos avec les huskies.
Informations importantes:
- Commencez le tour le matin ou l'après-midi!
- Vêtements d'hiver et bonnes chaussures recommandés
- Le prix vaut pour une personne (incluant une petite collation)
- Les enfants de moins de 12 ans paient sur place la moitié du prix indiqué
- L'activité dure environ 2 heures
Les roues / patins n'ont pas de garde-boue. Suivant la météo, les vêtements peuvent se salir. Il est conseillé de porter de vieux vêtements.
Randonnées avec des chiens de traîneau
Les huskies, vous connaissez ? Selon la légende, ces splendides animaux aux yeux bleus seraient nés de l’amour d’un loup et de la lune. C’est ce que raconte le peuple tchouktche originaire du nord de Sibérie, le premier éleveur de cette race de chiens de traîneaux. A l’origine, les huskies sibériens étaient utilisés pour le transport des marchandises durant le long hiver. Aujourd’hui, ils sont devenus des chiens de travail ou de compagnie dans de nombreux pays, particulièrement appréciés pour faire des randonnées en traîneau. Bien qu’ils ressemblent à un loup, le husky sibérien possède un tempérament doux, gentil et sociable. Il aime beaucoup les enfants, même s’il a son petit caractère – fugueur et têtu de nature. Son corps athlétique et sa grande force physique lui permettent de transporter de lourdes charges. Très actif, puissant et rapide, c’est le chien idéal pour tirer un traîneau de race. Il existent d'autres races de chiens de traîneau, comme le Samoyède, le Malamute d’Alask et le chien du Groenland.