Commandé av. 16h, livré le lendemain
Droit de rétractation
100 jours
L'assiette, pièce essentielle du couvert, est apparue sur la table en tant que vaisselle individuelle à partir du XVIe siècle - à la place de l'écuelle et du tranchoir. Aujourd’hui elle plus individuelle que jamais! C'est à la fin du XVIIIème siècle que les assiettes se sont démocratisées et que tous s'en sont servis pour manger à table. Dans d’autres cultures on continue de manger dans le même plat, ou sur des feuilles de bananier… Cela fait moins de vaisselle à faire.
L’assiette est un objet utilitaire, mais c’est aussi une pièce de la vaisselle qui se prête à la décoration. Les motifs traditionnels sur la faïence, les couleurs attrayantes de la céramique ou les ornements sur les assiettes d’argent sont si élaborés que bien des assiettes quittent le service de table pour orner les murs. Si vous pensez offrir une assiette en cadeau, celle-ci devra posséder les deux qualités, avoir un attrait esthétique et remplir sa fonction de service au moment du repas !
La vaisselle est quelque chose de très personnel que la maîtresse de maison mettra un point d’honneur à choisir elle-même. Qui d’entre nous puise encore sa vaisselle quotidienne dans le trousseau que les mères préparaient avec soin pour le futur foyer de leurs filles? Les mamans d’aujourd’hui sont assez jeunes pour savoir que cette collection de couverts, assiettes, soupières, carafes et serviettes assorties finira sans doute au grenier.
Soyons plus malin: aujourd’hui on offre des vaisselles originales! L'assiette qui sort du lot et ne disparaîtra pas sous la pile de ses sœurs. La pièce de vaisselle qui sera un point de mire sur la table, celle qui fait la différence et possède des caractéristiques uniques. Partant on peut offrir une assiette particulièrement belle à sa meilleure amie, ou une assiette au motif humoristique à son frère. Les jours où il mange dans sa chambre, il aura SON assiette…et à l’occasion du repas en famille, elle se reconvertit en plat de service pour les fruits du dessert…